Notre univers


 

Et bien plus encore …



 

Parce qu’être un commerce de proximité pour nous ce n’est pas Que vendre de jolies choses dans une jolie boutique, mais c’est aussi être attentives aux attentes de nos clients, nous vous proposons nos services pour faciliter votre quotidien.

 

La liste de naissance

Jeunes futures mamans: si vous avez déjà récupéré la poussette de sœur ainée et le Baby Cook de meilleure copine, si vous ne souhaitez pas recevoir 14 peluches, 8 pyjamas taille 6 mois et 5 capes de bain, n’hésitez surtout pas à venir sélectionner à la boutique tout ce qui vous fait vraiment envie !

 

L’envoi de colis postaux

Un beau matin, vous ouvrez votre boîte aux lettres et découvrez à l’intérieur une jolie enveloppe rose poudré vous faisant part de l’immense joie de votre cousine au second degré qui vous annonce la naissance de son petit dernier.
Vous êtes ravie de l’apprendre et ajoutez immédiatement sur votre « To do list » : faire cadeau bébé Caroline.
Comme Caroline habite à 900 kms et que cette année elle ne sera pas là au Noël familial, il faut envoyer ledit présent par courrier.
Et là ça se complique : soit vous surfez sur Internet, mais bon c’est toujours un peu frustrant de ne pas toucher, sentir, comparer, fouiner…, soit vous vous rendez en boutique mais alors après, c’est la corvée, il faut se rendre aux services postaux pour expédier le pli…
Etant toutes deux expatriées, nous sommes souvent confrontées à cette situation et juste d’y penser, nous sommes prises d’un grand sentiment de dépit.
Alors, parce qu’on est sympa, et parce qu’on considère que c’est un peu notre rôle aussi, nous vous proposons d’expédier pour vous, les cadeaux achetés à la boutique (et même avec un petit mot sur une jolie carte) !

 

Le dépôt-vente

Si l’on doit retenir trois mots-clefs pour décrire Pipelettes et Galopins, on dirait : éthique, esthétique, qualité.
Pour l’esthétique et la qualité, on fait confiance à nos créateurs.
Pour l’éthique, on a aussi notre rôle à jouer. Parce qu’on croit à la dimension humaine du monde économique, parce qu’on croit au « consommer mieux » et non au « consommer plus », parce qu’on est consciente des problématiques de développement durable, on pense que les vêtements, a fortiori quand ils sont jolis et de qualité, peuvent avoir une deuxième vie.
Alors on a créé à la boutique un petit espace de dépôt-vente, pour que les vêtements continuent à vivre, tout simplement.