Il était une fois …


Les mamans des Pipelettes et Galopins


 

Marie :


Notaire collaborateur dans une étude parisienne depuis 8 ans, tout bascule le jour où l’on propose à mon époux un nouveau poste à Bruxelles. Nous sommes en juillet 2014, nous prenons la décision de venir nous y installer en famille et, par voie de conséquence pour ce qui me concerne, de mettre un terme à ma précédente carrière.
Ce changement de vie m’est très vite apparu comme une formidable opportunité, à la fois d’offrir une meilleure qualité de vie à nos enfants, mais également d’oser concrétiser mon « fantasme », jusqu’alors inavoué, d’ouvrir une boutique dédiée au monde de l’enfance.

Emma :


Suédoise, ayant vécu en France, en Angleterre, et Bruxelloise depuis 1999, je me sens tout d’abord citoyenne européenne, inspirée et portée par les cultures différentes que je connais. Souvent tiraillée entre mes goûts vestimentaires scandinaves (des vêtements surtout pratiques – parfois au détriment d’une certaine esthétique – il faut bien l’avouer…) et français (oui, j’aime aussi les cols claudines, les cardigans en pure laine et le Liberty), je n’ai pas encore trouvé à Bruxelles de boutique combinant tous ces ingrédients.
Quand je ne suis pas avec ma famille (mon cher mari, trois petits pirates et une reine des neiges, mine de rien, ça prend du temps), ou au travail (dans la vraie vie, je suis juriste), je dévore (essentiellement la nuit donc) les blogs et les sites internet à la recherche de créateurs d’accessoires,de déco et de vêtements. Si, depuis un certain temps déjà, je ressentais l’envie de me lancer dans un nouveau projet tourné vers la mode enfantine, je n’avais osé le concrétiser jusqu’alors. L’aventure Pipelettes et Galopins me permet de le réaliser, tout en conservant ma vie professionnelle actuelle, et du temps pour ma vie personnelle.

La Rencontre :


Rien de plus banal, deux petites filles, élèves dans la même classe, se présentent leurs mamans…
Mais très vite, et outre la dimension amicale, nos échanges ont porté sur nos aspirations professionnelles respectives et finalement communes. Une même envie de renouveau, de challenge et d’exaltation, un univers de l’enfance éminemment présent dans nos vies, des goûts et inspirations similaires…
…Et puis le constat d’une insatisfaction des consommatrices que nous sommes et la conviction qu’on pouvait y remédier en partie.
Ainsi est née l’évidence de notre partenariat.

Et depuis…


L’équipe s’est agrandie, avec l’arrivée d’une troisième comparse.

Pauline :


Française installée à Bruxelles depuis un peu plus de deux ans et maman de deux chouquettes parisiennes devenues choux de Bruxelles en moins de temps qu’il ne faut pour dire belge, je me suis rendue indispensable à la boutique en apportant à Marie des gâteaux et biscuits faits maison. Et comme je suis aussi gourmande et passionnée de belles choses que de bonnes choses, je me suis tout de suite sentie en concordance avec les choix et les valeurs de Pipelettes et Galopins. J’ai donc été très heureuse de rejoindre la fine équipe pour continuer de développer une sélection pratique, ludique et belle dans une démarche socialement et écologiquement responsable.

nos aspirations