Notre univers


– Des vêtements…


Arsène et les Pipelettes :

C’est l’histoire d’une jeune femme qui n’aimait pas les pulls qui grattent…
Chloé se souvient très bien de ce qu’elle aimait et de ce qu’elle détestait dans son enfance. De son goût pour les jupes qui tournent et les jeux à l’infini sur les plages de la côte basque. De ces moments passés avec sa mère à chiner l’objet insolite, le jouet unique. De vraies chasses au trésor qui lui donnent le goût des objets patinés, des choses qui ont vécu, des matières particulières.
A l’image de sa créatrice, Arsène et les pipelettes véhicule un esprit contagieux de bonne humeur et de charmante insolence. La marque porte en elle une atmosphère d’école buissonnière, de balade dans les bois et de vacances à la mer. Un vrai vent de fraîcheur…
Arsène et les pipelettes est une création 100% Française dont la fabrication est majoritairement européenne.

On l’aime :

Pour ses couleurs travaillées, ses matières raffinées mais sans rechercher la sophistication à tout prix : oubliés les jolis tissus qui grattent, les vêtements de la marque sont avant tout agréables à porter.
Mais surtout on l’aime pour son humour, son charme, sa fraîcheur voire un brin d’insolence. 


arsene-1

arsene-2

Bùho:

Búho est une marque née et entièrement produite à Barcelone, qui se caractérise par son style nonchalant et bohème.
Búho utilise différentes techniques de fabrication et de lavage des tissus qui donnent un résultat très doux, à l’allure vintage.
Avec des lignes épurées mais un souci du détail, de belles matières et une attention toute particulière apportée au choix des couleurs et des imprimés, Buho crée un univers bobo-chic pour les petits et grands enfants.

On l’aime :

Pour la sophistication de leurs créations, le touché “tout doux”, la modernité de leur esprit vintage.


huho-1

buho-2

Frangin Frangine:

A l’origine, il y a trois mamans bien dans leur temps, passionnées par les vêtements et attentives au style de leurs enfants.
Amélie et Clémence cousaient dans leur coin, leurs petits bouts étant leur première source d’inspiration. Parce que les copines rêvaient d’habiller leurs enfants avec ces créations, elles commencèrent à vendre leurs modèles sur leur blog respectif. Il a suffi d’une étincelle pour que leurs savoir-faire et leur complémentarité donnent naissance à Frangin Frangine. Grâce à leur rencontre avec Yseult, amoureuse de Bébert, Marcel et toute la clique…l’aventure continue aujourd’hui !
C’est leur dernier bébé à toutes les 3 : une marque couture créative et authentique pour les petites canailles qui ont de l’allure tous les jours.
Selon Frangin Frangine, l’enfance est un monde de petits et de plus grands à la fois insouciants, joyeux, imaginatifs, bruyants, confiants et libres. Une enfance où les enfants ressemblent à des enfants : ils auront bien le temps de s’habiller comme des grands !

On l’aime :

Parce que Frangin Frangine se creuse la tête pour donner du style à tout ce petit monde, pour refléter leur caractère, pour exprimer ce qu’il y a d’enthousiaste et d’authentique en eux.
Les formes sont simples et confortables, les couleurs sont toujours subtiles, les détails sont précieux.


Frangin frangine-1

frangin frangine-2

Emile et Ida :

La mode enfantine est une spécialité familiale. En 2010, Delphine et Céline, petites filles de tailleurs ayant grandies dans les tissus et les patrons, lancent leur propre marque « Emile et Ida » en hommage à leurs parents. Un petit supplément d’âme …
Quand la plupart des marques de mode enfantine s’emploient à proposer une garde-robe pour les jours d’école, « Emile et Ida » préfèrent habiller les goûters, les vacances, les week-end et les jours heureux ! Cela donne des collections créatives, ludiques et pleines de charme avec des vêtements tout doux pour sortir ou cocooner. Et comme la qualité des matières et le confort priment, « Emile et Ida » est aussi très à l’aise dans les cours de récré !
Toutes les collections sont produites en Europe – pour 90 % au Portugal, pays au grand savoir-faire textile et chaussure – et dans des usines respectant les réglementations européennes sociales et environnementales.

On l’aime :

Pour leur collection fraiche et raffinée ou l’on retrouve avec plaisir des basiques délicieusement rétro chahutés par des inspirations folk, rock et romantiques. Les matières sont douces et naturelles et les sérigraphies toujours pleines d’humour.
Une garde-robe élégante, sans préciosité, adaptée à la vie remuante des enfants.


emile-et-ida-1

emile-et-ida-2

Gocco :

Gocco est une marque espagnole, qui depuis sa création en 2000 connait une expansion fulgurante à l’international.
Ils proposent une large gamme de produits destinés à des parents qui apprécient la simplicité et l’élégance, assorties d’un excellent rapport qualité/prix.
Gocco souhaite voir nos enfants grandir en bonne santé, inspirés par des valeurs positives et constructives. C’est pourquoi, saison après saison, la marque s’engage dans des actions de promotion d’une alimentation et d’une vie saine, en harmonie avec la nature.

On l’aime :

Pour leur proposition sobre, classique et de qualité, à des prix très doux. La Classe à l’espagnole !


gocco-1

gocco-2

Marie Puce :

Marie Puce a été lancée en 2003 par deux sœurs, Anne et Camille. Ayant toujours su coudre et passionnées de mode, elles gèrent l’ensemble du cycle des produits : elles dessinent, créent leurs patrons, choisissent leur tissus, font même teindre leurs unis et fabriquent essentiellement en France ou en Europe.
Des lignes pures, sobres, toujours très « couture », soulignées de détails gais et contrastés: le style Marie Puce joue sur la simplicité des coupes associées à des finitions raffinées, souvent inattendues, et des nuances de couleurs très subtiles.
La maison privilégie les matières nobles et authentiques: le Liberty, la popeline de coton… La qualité est une priorité.
Les vêtements sont faciles à porter : ils plaisent aux enfants autant qu’aux mamans!

On l’aime :

Pour leur talent pour sublimer le LIBERTY !!!!!!!


marie pouce-1

marie pouce-2

Tocoto vintage :

La créatrice de Tocotó vintage trouve son inspiration, comme souvent pour une maman, chez ses enfants, mais est aussi portée par son amour de la mer et de sa petite île natale de Formentera.
La nostalgie, les souvenirs, l’ont poussés à rechercher de vieux patrons et tissus dans d’antiques marchés, lors de ses nombreux voyages autour du monde.
Une attention minutieuse est apportée aux finitions; des couleurs passées, délavées, une harmonieuse combinaison de voilage, de soie et de dentelle sont la signature Tocoto Vintage.

On l’aime :

Justement pour cet esprit romantique et hors du temps.


tokoto-1

tokoto-2

Mamie et moi :

Un réseau de supers mamies tricoteuses est né près de chez vous !
Imaginez des dizaines de femmes de 45 à 90 ans partageant une même passion pour le tricot et qui, un jour, se rencontrent au sein d’une initiative appelée « Mamie et Moi ». Elles sont fières d’en faire partie. Fini les tricots orphelins, qui ne trouvent personne pour être portés.
Avec Mamie et Moi, elles ont leur propre groupe Facebook et elles se rencontrent tous les mois lors de « TricoTea », pour échanger leurs meilleurs trucs et autres petits secrets de tricoteuses. Et quel plaisir de voir que de plus en plus, on apprécie leur savoir-faire !
Grâce à cette initiative, les« Mamies » gagnent un complément de revenu, et (re)trouvent un rôle social.

On l’aime :

Parce qu’en achetant un tricot « Mamie et Moi », on contribue à améliorer le quotidien de ces femmes ; on encourage un schéma économique différent en plébiscitant un produit de qualité et une cohérence éco-sociale dans toutes les phases de sa production.


mamie et moi-1

mamie et moi-2

Lililotte:

Lililotte est une marque de vêtements pour enfants toute neuve, puisque fondée en 2015 ! Elle a été créée par deux mamans nantaises qui souhaitaient habiller leurs enfants avec de jolis vêtements, tout en prenant en considération les questions de développement durable.
Les lignes sont classiques, mais les couleurs dans l’air du temps pour un look tendance.
Les vêtements sont donc bio et éthiques et s’adressent aux enfants « bio chic bon genre ».

On l’aime :

Parce qu’enfin une marque propose des vêtements « bio » jolis Et abordables (et qu’en plus on aime bien les mamans entrepreneuses 🙂 ) !


lililotte-1

lililotte-2

Maurice and co:

Maurice & co, c’est une marque de vêtements et d’accessoires pour les enfants de 0 à 6 ans. Des petites pièces ludiques, confortables et faciles à enfiler pour des enfants au look unique et décontracté. Mais aussi réversibles et souvent mixtes, pour en profiter encore plus! Maurice & co c’est aussi une mode à la fois éthique et sociale: Ethique dans le choix de ses matières premières en sélectionnant des cotons biologiques et des jerseys d’origine européenne, et Sociale dans le mode de fabrication puisqu’elle produisent exclusivement dans des ateliers de couture belges.

On l’aime :

Parce que Géraldine et Céline sont deux jeunes mamans créatives, volontaires et passionnées qui proposent un mode de consommation responsable sans négliger l’esthétique et le confort!


11054295_1675518182691020_7558773405006849993_o


Des jolies choses

Enregistrer

Enregistrer