Notre univers


– Des vêtements…


Arsène et les Pipelettes :

C’est l’histoire d’une jeune femme qui n’aimait pas les pulls qui grattent…
Chloé se souvient très bien de ce qu’elle aimait et de ce qu’elle détestait dans son enfance. De son goût pour les jupes qui tournent et les jeux à l’infini sur les plages de la côte basque. De ces moments passés avec sa mère à chiner l’objet insolite, le jouet unique. De vraies chasses au trésor qui lui donnent le goût des objets patinés, des choses qui ont vécu, des matières particulières.
A l’image de sa créatrice, Arsène et les pipelettes véhicule un esprit contagieux de bonne humeur et de charmante insolence. La marque porte en elle une atmosphère d’école buissonnière, de balade dans les bois et de vacances à la mer. Un vrai vent de fraîcheur…
Arsène et les pipelettes est une création 100% Française dont la fabrication est majoritairement européenne.

On l’aime :

Pour ses couleurs travaillées, ses matières raffinées mais sans rechercher la sophistication à tout prix : oubliés les jolis tissus qui grattent, les vêtements de la marque sont avant tout agréables à porter.
Mais surtout on l’aime pour son humour, son charme, sa fraîcheur voire un brin d’insolence. 


arsene-1

arsene-2

Bùho:

Búho est une marque née et entièrement produite à Barcelone, qui se caractérise par son style nonchalant et bohème.
Búho utilise différentes techniques de fabrication et de lavage des tissus qui donnent un résultat très doux, à l’allure vintage.
Avec des lignes épurées mais un souci du détail, de belles matières et une attention toute particulière apportée au choix des couleurs et des imprimés, Buho crée un univers bobo-chic pour les petits et grands enfants.

On l’aime :

Pour la sophistication de leurs créations, le touché “tout doux”, la modernité de leur esprit vintage.


huho-1

buho-2

Emile et Ida :

La mode enfantine est une spécialité familiale. En 2010, Delphine et Céline, petites filles de tailleurs ayant grandies dans les tissus et les patrons, lancent leur propre marque « Emile et Ida » en hommage à leurs parents. Un petit supplément d’âme …
Quand la plupart des marques de mode enfantine s’emploient à proposer une garde-robe pour les jours d’école, « Emile et Ida » préfèrent habiller les goûters, les vacances, les week-end et les jours heureux ! Cela donne des collections créatives, ludiques et pleines de charme avec des vêtements tout doux pour sortir ou cocooner. Et comme la qualité des matières et le confort priment, « Emile et Ida » est aussi très à l’aise dans les cours de récré !
Toutes les collections sont produites en Europe – pour 90 % au Portugal, pays au grand savoir-faire textile et chaussure – et dans des usines respectant les réglementations européennes sociales et environnementales.

On l’aime :

Pour leur collection fraiche et raffinée ou l’on retrouve avec plaisir des basiques délicieusement rétro chahutés par des inspirations folk, rock et romantiques. Les matières sont douces et naturelles et les sérigraphies toujours pleines d’humour.
Une garde-robe élégante, sans préciosité, adaptée à la vie remuante des enfants.


emile-et-ida-1

emile-et-ida-2

[[/column]



Des jolies choses

Enregistrer

Enregistrer