Dans la vitrine on voit ses tipis de loin. Dans la boutique, ses gigoteuses colorées attirent l'oeil. Nous avons voulu en savoir plus sur la créatrice de Tatamy dont l'explosion des couleurs nous a aidés à passer l'hiver.
Qui es-tu?
Je m’appelle My… « made in Brussels » mais d’origine chinoise et maman de 2 garçons. Je suis styliste-modéliste et après avoir travaillé pendant 15ans dans le prêt-à-porter belge, j’ai décidé de lancer ma propre marque.J’avais envie de créer des articles qui soient à l’image de mes enfants.
Alors pourquoi tatamy… car tout simplement, je suis une tata… tante de 7 neveux, 9 nièces, 7 petites nièces, et 4 petits neveux… j’ai toujours été appelée tatamy.
Fille de tailleur, je baigne dans le textile depuis mon plus jeune âge. Vers 12ans, je pouvais déjà reconnaitre le patron d’une manche ou d’un col… Et il y a 2 ans, j’avais envie de refaire vivre l’atelier de mon papa.
Décris nous ta marque?
Quand mon fils ainé est arrivé dans ma vie, j’ai découvert la gigoteuse. Article essentiel, mais tellement peu pratique avec ses différentes fermetures (fermoir, pression, nouette,…), et tellement fade comme si mes enfants sortaient du monde des bisounours. J’ai donc travaillé sur un nouveau patron qui faciliterait la vie des parents. Après plusieurs essais, je les ai fait tester dans un labo pour m’assurer que les enfants puissent dormir en toute sécurité. Et puis surtout, chez tatamy, on n’a pas peur des couleurs… comme mon slogan le dit : let’s colour your dreams…
Aujourd’hui, la collection s’est agrandie avec d’autres articles comme l’attache-tétine coloré avec ses attaches en bois, les jolis bavoirs, les tapis à langer de voyage (hyper pratique), le bandana pour avoir du style en bavant et le fabuleux tipi pour que les enfants puissent continuer à rêver les yeux ouverts.
Ayant travaillé dans le textile, je mets un point d’honneur à utiliser des matières et des accessoires européens certifiés, et de respecter les normes de sécurité vu que ces articles sont destinés aux enfants.
Une pièce préférée de la collection?
Houlala… je les aime tous ! Car chaque produit a été pensé pour le rendre aussi pratique que possible, et étudié pour minimiser les coûts afin d’offrir un prix raisonnable.Mais si je dois vraiment choisir, je crois que ça serait la gigoteuse car c’est de là que tout a commencé et spécialement le coloris « toile de jouy » pour son côté classique et en même temps décalé.
Un endroit bruxellois qui t'inspire?
J’ai toujours vécu à Bruxelles, mais toujours près d’un espace vert. J’aime bien aller me ressourcer dans la forêt de Soignes avec ma petite famille. Et quand on a l’occasion, j’adore flâner avec mon amoureux dans les marolles, faire le tour des antiquaires et des boutiques déco et puis manger un bout dans une brasserie. Je ne sais pas si ces endroits m’inspirent vraiment, mais ils permettent de mettre mon quotidien entre parenthèses.
Le dimanche matin je....
Reste en pyjama le plus longtemps possible. Même si je suis réveillée en même temps que les enfants, le fait de rester en pyjama me donne la sensation d’avoir une journée cool.
Astuce de maman?
Je suis quelqu’un d’ultra organisée (parfois un peu trop). Du coup, j’anticipe tout, je prépare tout à l’avance pour ne pas être submergée et être dispo pour mes enfants quand ils reviennent de l’école. Mais cela ne laisse pas beaucoup de place pour soi… et ça je reconnais que ça manque parfois dans mon équilibre…. Faut savoir lâcher du lest parfois !